mercredi 11 juin 2008

Dômes martiens

Pas mal de peintres SF se sont essayés à représenter des dômes martiens. Quelques exemples :
-Don Dixon joue la fantaisie avec ce voyageur en chameau arrivant à une cité sous dôme, qui n'est d'ailleurs peut-être pas sur Mars !
-Une peinture d'un artiste inconnu, pour un jeu vidéo (inconnu aussi !). J'adore le look de ces 2 dômes, comme des coquilles d'oeuf, et l'épaisseur de l'atmosphère "rose martien".
-Et enfin, des recherches de design par Ralph McQuarrie pour le film Total Recall, non exploitées, dommage. Des petits dessins qui m'inspirent pour mes propres storyboards (voir le post précédent).

2 liens : Cosmographica (Don Dixon) et The Art of Ralph McQuarrie

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Classe. C'est super ces références d'artistes que tu donnes au fur et à mesure : ça construit bien l'univers et on y découvre de très chouettes peintures. J'ai bien trippé sur le boulot de John Harris, qui rend des ambiances fantastiques en gardant une patte bien expressive. Le site de MacQuarrie est par contre très pauvre ; de plus belles choses ici: http://www.flickr.com/photos/heilemann/sets/152728/

Sinon, je commence à trouver évidente cette vision de l'habitat martien : les dômes ! C'est agréable comme forme, on ne doit pas y vivre pareil.
By!